Bonjour à tous,
Je suis inscris depuis peu sur le forum et je tiens à me présenter. Je suis Stéphane, je vis à AUCH depuis maintenant 5 ans, et je travaille dans les nouvelles technologies. J'espère qu'on se rencontrera très bientôt,peut être le 26 Mai à la Cyberbase.
Débutant sur Linux, j'essaye de visualiser des fichiers provenant du site d'un ami mais je n'y parviens pas complètement. il s'agit donc d'un fichier .tar contenant l'index du site , la base de données, les logs etc...
J'ai donc installé un serveur LAMP (pour ceux qui connaissent) sur mon PC afin de visualiser les fichiers en question; J'y parviens mais ce que je souhaiterai c'est tout simplement remonter le site en local avec tout ça!
Est-ce que vous connaissez une astuce?
Le Forum des GNUsquetaires » Installation, Utilisation, Paramètrage de votre ordi » Trucs et Astuces
LAMP
(3 messages)-
Posté il y a 1 année #
-
Je ne peux apporter de réponse technique à votre question, mais nous avons une prochaine réunion le jeudi 4 juin à la cyberbase. Je suis sûr que quelqu'un pourra vous apporter une solution.
A bientôt
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
un fichier .tar, c'est un fichier archive, initialement prévu pour suavegarde sur bande (Tape ARchive), ça contient une floppée de fichiers, avec l'avantage de préserver les attributs des fichiers (notamment les droits, les propriétés, tout ce genre de choses).
Pour 'détarrer' un fichier .tar:
tar -xvf lefichier.tar
Et voilà, c'est tout, le contenu s'est mis là où on était. Un:
ls -trlh | tail
permettra de voir ce qui vient de se passer en dernier dans le répertoire courant.Ensuite, faudra mettre tout ça où il faut pour le LAMP. À la prochaine fois!
A+
PierrePosté il y a 1 année #