Internet évolue encore. Depuis un ordinateur ou même un téléphone portable, vous avez désormais accès à des milliers de types de services différents. Cependant, un grand nombre de personnes malhonnêtes chassent vos données. Ils créent divers types de programmes et de virus conçus pour voler vos informations confidentielles ou accéder à votre appareil et crypter des fichiers. Bien sûr, vous pouvez les récupérer après avoir payé une grosse rançon. Par conséquent, il vaut la peine de se protéger des menaces en ligne.
Antivirus : défense contre les logiciels malveillants
La plupart des internautes savent que les logiciels malveillants constituent un énorme problème. Il suffit d'un moment d'inattention et les informations vous concernant peuvent atterrir entre de mauvaises mains. Il suffit d'ouvrir négligemment une pièce jointe d'un e-mail qui est venu perdre toutes les informations stockées sur votre appareil.
Une bien meilleure solution consiste à mettre à jour régulièrement le système, à garder le pare-feu activé (un bouclier réseau conçu pour vous protéger des attaques) et à utiliser un programme antivirus. Retrouvez sur https://www.sharewaretree.com/ les meilleurs logiciels antivirus gratuits.
Beaucoup de gens imaginent qu'il s'agit uniquement d'un module complémentaire inutile qui ne fait que ralentir l'ordinateur. C'est en partie vrai, car le programme antivirus analyse en permanence les fichiers sur votre ordinateur et vérifie également les sites web que vous visitez à la recherche de logiciels malveillants. Cependant, de nos jours, les ordinateurs sont si rapides que la différence de performances est pratiquement imperceptible.
Vaut-il la peine d'utiliser des antivirus gratuits ?
Il existe des antivirus payants et gratuits sur le marché. La plupart des gens sont généralement guidés par l'idée que si quelque chose est gratuit, il est probablement inutile et nous causera plus de problèmes que l'utilisation des avantages. Cependant, c'est une mauvaise pensée.
Tout d'abord, la plupart des programmes antivirus gratuits ne sont qu'une version légèrement limitée d'une application payante. Créer un programme défectueux et le promouvoir sous la même marque qu'un antivirus dont la licence coûte plusieurs euros par an a-t-il un sens ? Définitivement pas. Qui déciderait d'acheter la version payante vu que la gratuite fonctionne horriblement ?
Le programme gratuit est une sorte de publicité et s'il remplit ses fonctions de base, il incitera certainement l'utilisateur à acheter la version étendue.