Véhicules Honda équipés de masque anti-covid de quoi s'agit-il ?

Décidément, la pandémie du coronavirus pousse le secteur de la technologie à innover. L’industrie automobile ne compte pas rester en marge de l’innovation. Un masque pour voiture, le Kurumaku, est donc créé par Honda pour faire face au virus.

Pourquoi le Kurumaku ?

Dans plusieurs pays du monde, une nouvelle souche plus dangereuse de la covid-19 a été découverte. Ainsi, la pandémie reprend de plus belle et est loin d’être terminée. C’est pour contribuer à empêcher la propagation du virus que le constructeur automobile Honda a créé le Kurumaku. A l’image d’un masque, le produit est destiné à être utilisé comme antiviral pour les habitacles. Pour ce faire, il est installé au-dessus du filtre à air du véhicule.

Comment fonctionne le Kurumaku ?

Certains constructeurs automobiles ont conçu des filtres CN95 permettant d’empêcher les particules du virus de pénétrer dans le véhicule. Le kurumaku quant à lui est un masque pour voiture au fonctionnement plus audacieux et simple. Equipé d’une technologie utilisant un traitement chimique au phosphate de zinc, il détruit plutôt les particules de virus à l’intérieur de la voiture. Le phosphate de zinc est déjà connu dans l’industrie automobile pour lutter contre la rouille sur les voitures.

Quel est l’efficacité du Kurumaku ?

Le Kurumaku est efficace à 99,8% pour éliminer le virus se trouvant à l’intérieur de la voiture. Cette efficacité de fonctionnement est couplée à une efficacité dans le temps. En effet, suivant le moment ou le recyclage est activé, le produit élimine les gouttelettes du virus en 15 minutes. Par contre, à la surface, les particules du virus ne peuvent être éliminées que dans un délai de 24 heures. Par ailleurs, le Kurumaku doit être changé tous les ans ou après un parcours de 3000 km.

Le kurumaku pour quelle voiture ?

Le constructeur automobile, Honda, annonce que le Kurumaku sera disponible pour la Honda N-Box. Ce n’est qu’après cela que les autres voitures de la marque pourront en recevoir. Ce masque sera disponible pour environ 60 dollars.

En gros, c’est la Honda N-Box qui est le véhicule équipé d’un masque anti-covid. Appelé Kurumaku, ce masque permet d’éliminer les particules de virus à l’intérieur et à la surface de la voiture.