Sommaire
Le SEO est l’ensemble des méthodes utilisées pour augmenter la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Ainsi, l’optimisation du référencement naturel de votre site web fait essentiellement intervenir le webdesign en vue d’impressionner les internautes. Voici ici quelques astuces pour travailler l’esthétique de votre site web.
Trouver la bonne police d’écriture
Si vous envisagez une influence du webdesign sur le référencement de votre site, il faut opter pour le type de police qui vous convient. Toujours est-il que la lecture de vos textes ne peut poser aucun problème à vos visiteurs. Pour ce qui est de la taille, il faut veiller à ce qu’elle soit bien lisible. En effet, quand les textes sont trop grands sur votre site, les internautes peuvent ne plus avoir envie de continuer leur navigation.
Choisir une bonne couleur
Pour avoir un site web réussi, le choix des couleurs est important. Il faut que vos couleurs s’harmonisent pour ajouter du dynamisme à votre site. N’optez pas pour un site trop coloré ou trop simple, vous pouvez envisager du contraste ou des couleurs pastel.
Être bref dans vos publications
Impérativement, vos textes doivent être concis et directs. Ce n’est pas en encombrant votre site web de longs paragraphes, que vous allez pouvoir retenir les visiteurs surtout quand c’est pour la première fois que ceux-ci prennent connaissance de votre site web.
Aérer le site web
En prélude de faciliter la lecture des internautes, vous devez créer votre site de manière bien aérée en laissant des espaces vides entre les éléments de votre page. Aussi, il faut bien soigner la police d’écriture avec une bonne combinaison des couleurs. Notez que des phrases toutes présentées en gras ou en italique découragent les lecteurs.