Sommaire
Plusieurs types d’imprimantes sont disponibles sur le marché. La variété des modèles rend le choix un peu compliqué si vous n’y connaissez rien. Nous vous guidons dans cet article pour que vous puissiez acquérir l’imprimante qui répond le mieux à vos besoins.
L’imprimante multifonction
Une imprimante multifonction n’est rien d’autre qu’un appareil d’impression disposant d’un scanner et qui peut servir également de photocopieur. Grâce au scanner qu’elle embarque, on peut numériser des copies pour les avoir en format PDF. Une résolution de 200 dpi est déjà assez bien pour que le scannage soit d’une bonne qualité. Vous devez vous assurer que votre imprimante dispose d’un port USB ou carte mémoire. Si vous voulez quelque chose de plus pratique, orientez vers les derniers modèles qui peuvent être commandés par un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Retrouvez sur ce site : www.imprimante.net davantage d’informations sur les imprimantes.
L’imprimante jet d’encre à cartouches
Il s’agit d’une imprimante disposant d’une autonomie comprise de 100 à 500 pages. Elle permet d’imprimer des photos sur papier. Elle est destinée à des personnes qui ont besoin de faire des impressions justes une fois en passant. Un de ces avantages est son coût d’accessibilité abordable. Cependant, elle épuise rapidement les cartouches d’encre, ce qui la rend onéreuse à l’utilisation.
L’imprimante laser
C’est une imprimante bien adaptée à l’usage bureautique. Bon pour les impressions rapides, son autonomie va de 700 à 2500 pages. Elle est un peu chère, mais ne coûte pas grand-chose à l’usage comparativement au précédent. Cependant, la machine se révèle bruyante et nécessite au fil du temps des rechanges de certaines consommables tels que : la courroie, le four, etc.
L’imprimante jet d’encre à réservoirs
Si vous ne voulez pas avoir à faire aux consommables et à coût d’usage pesant, c’est ce qu’il vous faut. Mais il va falloir payer le prix pour l’avoir, car son prix d’achat est élevé. C’est une imprimante dans laquelle on remplit une grande quantité d’encre qui ne coûte pas grand-chose. Une fois pleine, elle peut vous garder pendant deux années d’utilisation fréquente sans que vous ayez besoin de la recharger d’encre. À part son coût d’achat, la seconde chose qu’on lui reproche est sa vitesse d’impression relativement lente.