Tous les artisans de l’internet sont déjà au courant du mode de fonctionnement de Google. Google a mis en place un système qui lui permet de suivre tout ce que ses fans font sur internet et ce, que ce soit sur YouTube, sur Maps, sur chrome ou encore sur Android, car toutes ces plateformes lui appartiennent. Mais il est aussi possible de contrôler ses activités sur son compte Google My Activity. Lisez cet article.
Google My Activity : qu’est-ce que c’est ?
Google My Activity est un compte que les acteurs de Google ont prévu pour avoir un œil sur chaque internaute. C’est une application web qui regorge plusieurs autres applications web telles que Chrome, YouTube et bien d’autres. Vous allez découvrir ici plus d’informations. En effet, il n’est plus besoin de vous cacher que toutes vos traces sur l’une de ces applications web sont sauvegardées dans votre compte Google My Activity. Il suffit de consulter l’historique de vos activités dans votre compte Google My Activity.
Et si les acteurs de Google ont mis en place ce système de stockage des données, c’est suite à la plainte de plus d’un internaute. Cette application est juste une solution que les acteurs ont apportée à la question de confidentialité. Il est d’ailleurs intégré au moteur de recherche de Google. Il est conçu de sorte à rassembler toutes les activités du titulaire du compte dans un seul module. Dans ce module, vous allez retrouver les photos et vidéos que vous avez téléchargées ainsi que les sites que vous avez consultés.
Comment contrôler l’activité de son compte Google ?
Pour consulter son journal d’activité Google, c’est simple. Il suffit de suivre quelques étapes. Les étapes sont quand même différentes selon l’appareil qu’on a. Si c’est sur un ordinateur, la première étape consiste à se connecter sur son compte Google. Une fois sur le compte, il faut entrer dans la section << gérer mon compte Google>> puis << données et vie privée>>. À ce niveau, vous allez voir << paramètres de l’historique>> puis << mon activité>>. C’est ainsi qu’on pourra contrôler toutes vos activités sur Google. Si c’est un smartphone, c’est un peu différent.