Il ne s'agit pas ici d'un sport de terrain comme le football, le handball et autres. En effet, le e-sport ou sport électronique est une activité assez particulière. Aussi appelé le gaming, il consiste en la pratique d'un jeu vidéo en ligne sur internet ou dans un LAN, seul ou en équipe. Dans cette pratique ou des milliers de jeux sont joués, certains se démarquent par leur popularité et leur qualité. On vous parle de quelques-uns.
League of Legends (LoL)
League of Legends est un jeu vidéo sorti en 2009 par Riot games. Du genre MOBA, ce jeu faisant partie des plus célèbres du monde, est un jeu multijoueur comptant en ce jour plus de 1500 joueurs pros. Quel est donc le principe de ce jeu ?
Deux équipes composées de cinq joueurs s'affrontent dans une bataille coude à coude pour tenter de mettre l'adversaire à genoux. Vous devez donc traverser les obstacles sur votre chemin pour aller détruire le cœur du camp de l'adversaire tout en protégeant le vôtre. Le premier qui se fait détruire son camp a perdu la partie. Pour en savoir plus sur les jeux vidéo, lire ici.
Counter-Strike
Plus vieux que le précédent jeu, counter-strike est sorti en 2000 par la valve corporation, grand développeur de jeu vidéo. Ce jeu est du genre FPS et compte près de 5.000 joueurs professionnels. Ce jeu met en affrontement deux équipes : les counters terroristes (CT) et les terroristes (T). Le but est de remplir des missions niveau par niveau tout en contrecarrant l'équipe adverse. C'est un jeu très intéressant qui est même plus populaire que la League of Legends.
Fortnite
Fortnite est l'un des jeux les plus en vogue ces dernières années. Il a été développé par Epic Games, People Can Fly et sortie le 25 juillet 2017. C'est un jeu qui peut se jouer entre plusieurs personnes (multijoueur) mais aussi en solo. Le scénario de ce jeu est émouvant. Il repose sur un concept de fin de monde dont la survie est l'objectif numéro 1. En effet, 98% de la population mondiale a disparu et les 2 % restant dans lequel se trouvent les joueurs doivent remplir des missions pour survivre. Épatant n'est-ce pas ?