Sommaire
L’armée russe est l’une des armées les plus performantes au monde. Le commandement militaire a d’ailleurs annoncé une série de nouvelles technologies qui sera employée par les troupes. Découvrez quelques-unes de ces technologies militaires.
Un engin à propulsion nucléaire
C’est la concrétisation de l’ambition de Vladimir Poutine. Ce dernier souhaitait que la Russie puisse développer un missile à propulsion nucléaire. Il s’agit d’un engin autonome capable de voler sur une longue période. En effet, le missile peut rester dans les airs pendant des mois ou même des années à l’affut de ses cibles. Ainsi, en cinq minutes à partir du moment où il reçoit l’ordre de frapper, le missile peut atteindre son point d’impact. Face à une arme pareille, les boucliers antimissiles américains ne valent plus grande chose. Grâce à sa capacité à élaborer sa trajectoire, le missile peut déjouer les systèmes de détection ennemis.
Un drone sous-marin autonome
Poseidon est un drone sous-marin capable de porter une ogive nucléaire. Apte à cibler des ports ennemis, le drone sous-marin russe peut même exploser à portée de porte-avions ennemis. Selon le rapport Tass, c’est une innovation 100% invulnérable face aux contre-mesures ennemies. Poséidon peut être lancé à partir des sous-marins à propulsion nucléaire. Il est capable de se diriger vers sa cible de façon totalement autonome.
Kinzhal, le missile hypersonique
Le nouveau missile hypersonique russe est doté d’un moteur propre à propergol solide. Ainsi, il peut être propulsé jusqu’à environ 7600 mph. Une fois lancé, Kinzhal a une portée de 2000 kilomètres. Selon Tass, le missile a été entrainé avec des chasseurs russes MiG-31K et des bombardiers à longue portée Tu-22M3.
Les brouilleurs de signaux GPS
Il s’agit d’une technologie militaire russe capable de perturber les systèmes de navigation du camp ennemi. Electroniques, ces brouilleurs peuvent mettre n’importe quel récepteur GPS hors service. L’aptitude au combat des forces ennemies pourraient ainsi être réduite, les conduisant à des pertes de munitions.
En gros, une série de technologies militaires est déployée par l’armée russe. Il s’agit notamment d’un engin à propulseur nucléaire, du drone sous-marin Poseidon, de Kinzhal le missile hypersonique,…etc.